23 septembre 2015

Cake vaisselle

J'ai pris l'habitude de fabriquer mes produits ménagers, la lessive, le nettoyant WC, le mélange pour entretenir les canalisations, etc. 


J'avais testé, l'an dernier (environ...) le liquide vaisselle au savon noir et ça avait été un désastre ! Le liquide vaisselle laissait un film gras sur la vaisselle, donc autant vous dire que sur les verres c'était de toute beauté !
J'ai essayé de voir avec mes amies qui tambouillent un peu aussi et effectivement le liquide vaisselle avait fait un flop chez la plupart, j'ai donc abandonné l'idée, mais en traînant sur le net, j'avais vu une recette de cake vaisselle. 
Un peu sceptique et n'ayant pas les ingrédients j'ai gardé la recette en attendant de me lancer un jour !

Notre cake vaisselle...


Et ça y est, je me suis lancée ! J'ai trouvé la recette sur le blog 100100 plantes, voici la recette :
200g de cocosulfate
50g de SCI
10g d'eau
10g de vinaigre de cidre
10g de jus de citron

Faire fondre au bain marie, bien mélanger puis ajouter : 
10gt d'HE de tea tree
10g d'HE de citron
10g d'HE de lavande


 Pour une fois, j'ai vraiment fait la recette à la lettre, pas d'adaptation (excepté que j'ai tout divisé par deux ! ) par rapport à la recette originale pour être sûre que cela fonctionne et pour me faire mon avis par la suite.

J'ai réalisé cette recette et commencé à l'utiliser et je suis ravie ! C'est devenu notre nettoyant vaisselle et on n'est pas prêt d'en changer !
C'est un peu bizarre au début de frotter son éponge dessus quand on a l'habitude du liquide vaisselle, mais finalement c'est beaucoup plus économique. Il suffit de frotter une à deux fois son éponge et c'est suffisant ! Le produit mousse très bien, dégraisse et nettoie bref toutes les qualités nécessaires pour un produit vaisselle efficace ! 

2 commentaires:

  1. coucou ! c'est maï et lutin. On aimerait bien tester le cake vaisselle, mais ou avez vous eu le cocosulfate ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut la miche ! ;-) Alors pour trouver les produits tel que le cocosulfate, il faut aller sur ce site http://www.aroma-zone.com/ c'est là que j'achète la plupart de mes matières premières...
      Bonne tambouille et dites nous si vous avez aimé ! bisous

      Supprimer