23 septembre 2015

Sérum visage

Parmi les recettes que j'apprécie, qui me paraissent incontournable et surtout super faciles à réaliser en voici une : le sérum visage.

Des huiles végétales, des huiles essentielles adaptées à votre type de peau et le tour est joué, un soin personnalisé, efficace et hyper facile à réaliser ! 


J'avais commencé il y a quelques temps ce type de recette grâce au blog "Des étoiles sur la peau" qui parlait de sa recette de sérum que j'avais reprise dans un de mes articles.
Depuis je réalise des mélanges en fonction de ce que je veux pour ma peau et je l'utilise unefois par jour après avoir nettoyé ma peau, le matin avant ma crème de jour.

- En janvier, j'ai réalisé ce mélange, plus ciblé sur les rougeurs et irritations étant donné ma peau sensible en hiver :
- HV Chanvre (Anti-âge, régénérante, calmante et apaisante)
- HV Rose musquée (cicatrisante, régénérante, assouplissante)
- HV Abricot (illumine le teint, régénérante, emolliente et tonifiante)
- HE Camomille noble (utilisée pour la couperose, l'acné et calmante pour les irritations)
- HE Ylang (régénérateur cellulaire, régule le sébum et tonique)
- HE Bois de rose (soins pour peaux sensibles, régénérateur cellulaire)

- En mai, j'ai voulu ajouté de l'aloé vera et avoir une action plus axée sur les petits boutons disgracieux tout en préservant ma peau sensible :
HV Chanvre (Anti-âge, régénérante, calmante et apaisante)
HV Noisette (équilibre la production de sébum, protectrice, cicatrisante et adoucissante)
Macérât Aloe Vera (Nourrissant, illuminateur, régénérant cellulaire, assouplissant et prévient le vieillissement)
HE Lavande vraie (Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe)
HE Camomille noble (utilisée pour la couperose, l'acné et calmante pour les irritations)
HE Ylang Ylang complète (régénérateur cellulaire, régule le sébum et tonique)

J'avais adoré ce mélange mais j'ai du le jeter avant de le terminer à cause de la formation d'une sorte de "nuage" dans le fond, je ne sais pas si c'était mauvais ou non mais dans le doute j'ai préféré le jeter. Etant donné que pour les huiles végétales, il faut surveiller et éviter de les utiliser en cas de changement d'odeur et de texture....

Et enfin le dernier que j'ai réalisé : 
-HV Bourrache (Régénérante et réparatrice, Calmante et apaisante, Tonifiante)
-HV chanvre (Anti-âge, régénérante, calmante et apaisante)
-Mâ Carotte (Bonne mine, favorise le bronzage, antioxydant et assouplissant)
-HE Bois de Hô soins pour peaux sensibles, régénérateur cellulaire)(
-HE Géranium rosat (pour son effet "Eloigne moustiques", tonique également)
-HE Santal (décongestionnante, régénérante, revitalisante)

                                                        


Ne tenez pas compte des intervalles de temps entre les recettes, je mets parfois du temps avant d'en refaire un nouveau...

Pour les proportions, je réalise souvent un mélange de 30 mL :
HV = 97%
HE = 3%
A vous de diviser pour les huiles végétales, quant aux huiles essentielles je mets chaque fois 1% ce qui équivaut, pour un mélange total de 30 mL, à 0.3mL pour les 3 huiles essentielles


Bonne tambouille !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire