26 octobre 2015

Bombes de bain moussantes !!!

ah les bombes de bain, la promesse d'un moment de détente, dans un bon bain ! Mais ce qu'il manquait pour que ce moment soit royal, c'est de la MOUSSE !! Alors j'ai acheté du SLSA (un tensioactif qui est censé produire "une mousse riche et abondante et stable" dixit Aroma-zone ! Une jolie promesse !)





J'ai tout simplement repris l'ancienne recette inspirée de Réo et ajouté du SLSA. Voici les détails de la recette :
1 tasse 1/2 de bicarbonate de soude
1 tasse d'acide citrique
1/2 tasse de SLSA
1 tasse de beurre de mangue
Quelques gouttes d'huiles essentielles de Camomille noble et de petit grain de Bigarade
De l'argile violette pour colorer et pour ses propriétés relaxantes, adoucissantes....
Quelques pschitts d'hydrolat d'Ylang Ylang
On mélange toutes les poudres dans un récipient, on ajoute le beurre de mangue puis les huiles essentielles et l'argile; et on mélange bien le tout ! Ensuite on pschiitt l'hydrolat en mélangeant tout de suite pour éviter de déclencher l'effervescence. On pschiit l'hydrolat jusqu'à obtenir une texture humide et qui devient compacte.
Enfin on incorpore le mélange dans des moules en tassant bien et on laisse sécher 24h ! Après 24h on se prépare pour profiter d'un super bain relaxant et moussant !

J'ai dosé un peu au hasard pour le SLSA, donc j'espère que j'aurai tout de même une belle mousse, et surtout pas une soirée mousse dans la salle de bains !!
JE vous donnerai des nouvelles bientôt !
En attendant n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! A bientôt
Ca y est, mon chéri a testé ces bombes de bain moussantes, et bien "Youhou ça marche !" Effectivement elles moussent, juste comme il faut, la mousse est toute jolie, et dixit mon chéri "La mousse s"élimine très facilement à la fin" ! Quelques petites photos pour vous montrer le résultat !

EDIT 26/11/2013 : Re-testé deux fois depuis leur réalisation, le succès n'est pas si net ! La deuxième fois, je n'ai pas eu de mousse du tout, et la troisième fois, il a eu de la mousse mais pas autant que lors du premier essai ! Donc je pense revoir et augmenter la dose de SLSA pour les prochaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire